mercredi 22 avril 2009

Dragon Ball Kai

Le 26 Avril 2009 (dimanche prochain) verra les 20 ans de la série Dragon Ball Z qui a fait grandir toute une génération d'adolescents. Avec Dragon Ball, tout d'abord, puis la version Z avec l'arrivée du fils de Sangoku, Sangohan et enfin la déclinaison GT (non officielle) qui continue l'aventure après la mort de Boo, aujourd'hui on a Dragon Ball Kai.

Que veut dire kai? D'après l'article Wikipedia consacré à la série, cela veut dire "modifié, mis à jour". Concrètement, la série a été remasterisé avec des images et du son HD (ici HD est équivalent à du 720p qui correspond à une résolution de 1280*720 alors que du FullHD correspond a une résolution de 1920*1080 et est dit 1080p).
Pour moi qui ait été un énorme fan de la série, je suis plus que ravi de regarder a nouveau l'incroyable histoire des Sayens et de son guerrier défenseur de la planète Terre.

La série a commencé sa diffusion le 5 avril (il y a tout juste 2 semaines) et pour le moment seulement 3 épisodes sont sortis ; le 4eme étant programme pour le 26 avril. La série comptera un nombre d'épisodes réduits, de l'ordre d'une centaine quand on sait que la série Dragon Ball Z comptait 291 épisodes (pas tous très intéressants). On aura donc droit a une version abrégée de la série mais qui va a l'essentiel. Par exemple, Sangoku meurt dans le 4eme épisode contre Radditz son frère.

Excepté la doublure de Ten Shin Han qui est décédé les voix restent les mêmes qu'a l'époque de Dragon Ball Z pour ravir encore plus les fans. On remarque que les voix ont pris un petit coup de vieux mais ca reste pour notre plus grand bonheur.

Pour le moment, aucune diffusion en France est prévue ce qui me laisse croire que les droits n'ont pas été acheté encore et qu'il est donc possible de mettre a disposition les épisodes sur les plateformes vidéos comme YouTube et Dailymotion sans être dans l'illégalité.

J'ai d'ailleurs mis a disposition le générique de la serie pour ceux qui désirent un aperçu de la qualité graphique et des effets de lumière très soignés. Je vous conseille très vivement de mettre la vidéo en HD pour bien vous rendre compte du travail fourni (j'ai passé plus d'1h30 en traitement vidéo pour que le rendu soit le meilleur possible)


Aucun commentaire: