lundi 15 juin 2009

Qu'arrive-t-il a Google?

Rien ne va plus a Google. Depuis plusieurs mois désormais, de nombreux services rencontrent de plus en plus de difficultés.

Rien qu'aujourd'hui, je complétais mes pochettes de ma bibliothèque iTunes a l'aide de Google Images mais au bout de quelques minutes, suprise :




Erreur 404 quand on effectue une recherche

Pire encore, en tentant de joindre le page d'accueil de Google Images, une redirection est faite vers un site : www.cyberverse.net basé à Los Angeles.

Une redirection est faite sur cyberverse.net

Le temps d'écrire ces quelques lignes et de poster les images, le site est de nouveau opérationnel.
Meme si cela fut tres bref, il n'empeche que ce n'est pas la premiere fois que ce genre de phenomene se produit sur les differents produits Google.

Le plus grave a ce jour, restent la paralysie de quelques heures qui a lieu pour les utiliseurs du service mail de Google : Gmail.

J'utilise personnellement Gmail pour tout mes mails, mon travail, mes rappels, et bien plus encore. Gmail est de loin mon outil de travail le plus important et plus le temps passe a le personnaliser, a l'affiner, que ma dependance grandit.

Il est évident que Google est en permanence attaqué par des pirates qui désirent, au dela du challenge, profiter de la dominance de Google pour frapper fort. Mais de la, a bloquer completement l'acces au service, on peut se demander ce qui arrive a Google pour avoir autant de problemes sur tous ses services en si peu de temps, Gmail, Google Calendar, mais un service comme Google Images.

Je ne possède malheureusement pas de réponse à cette question, mais espérons que Google communiquera a ce sujet malgré le fait que ce "hack" n'ait duré que quelques minutes ... suffisamment pour le remarquer et le publier.

1 commentaire:

John.Delo a dit…

Je trouve ton blog très complet et très bien fais.
Et un très bon article sur Google même si je n'ai en se moment aucun problème.