lundi 13 septembre 2010

Spotify et la publicité

Cela fait plusieurs semaines que j'utilise Spotify, surtout au travail, car mon iMac au boulot n'est pas assez puissant pour que je puisse lancer Deezer sur mon navigateur tout en continuant à utiliser intensivement les autres applications qui me sont nécessaires.

C'est pour cette raison que je suis passé sur Spotify et son application native, ce qui permettait d'avoir plus de ressources que sur mon pauvre Google Chrome qui freezait dès que je lançais plus de 20 onglets.

J'ai ma préférence pour Spotify par rapport à Deezer rien que pour son offre gratuite. En effet, Deezer est devenu trop intrusif à mon goût dans le sens où, si vous n'êtes pas actif sur la machine pendant un certain temps, la musique diminue progressivement pour disparaître complètement et laisser place à un pop up qui nous demande "Êtes vous toujours la?" (plus d'informations sur Nibbles microblog).

Spotify, pour sa part, reste dans le classique : toutes les X chansons (le X est variable mais je le situerai a 6-8 chansons), une publicité vocale apparaît qui dure rarement plus de quelques secondes : très acceptable pour le service rendu. Cependant, cela arrive que la publicité arrive à un moment de réflexion particulièrement intense et cela arrive que je mette en pause pour ne pas être plus dérangé. Si l'on met la publicité en pause, celle ci reprendra au moment ou vous l'avez arrêté (quoi de plus normal).

Cependant, je viens de remarquer quelque chose : si vous décidez de diminuer le volume sonore de la publicité, à un certain seuil, la publicité se met automatiquement en pause car considérée comme non audible par les utilisateurs et donc sans intérêt.


Je diminue progressivement le volume

La publicité se met automatiquement en pause en dessous d'un certain seuil

1 commentaire:

Tagazok a dit…

C'est fourbe comme comportement.
Mais il fallait y penser à implémenter ça ;)